● L'aération des sanitaires
L'aération quotidienne est primordiale concernant les espaces sanitaires, elle permet d'évacuer les mauvaises odeurs et éviter les apparitions des moisissures due à l'humidité qui est toujours présente. Le bloc sanitaire est en effet une place ou on ne peut pas éviter l'humidité, du coup l'aération permets à ce qui les sanitaires à avoir une longue durée de vie et surtout pour l'hygiène et un confort pour ceux qui les utilisent. Pour gérer l'humidité, il est aussi important d’avoir un système de ventilation et de toujours laisser les ouvertures ouvertes.
● Bien s’occuper des poubelles
Les vidange des poubelle est une facteur très important à prendre en considération, peu importe que ce soit pour les blocs sanitaires, bureaux ou maisons. Il est indispensable de vider les poubelles, surtout si c'est les poubelles de bloc sanitaires pour ne pas être infesté d’odeur et pour éviter les mouches. Un vidange périodique des poubelles du bloc sanitaires n’est jamais de trop.
● Le nettoyage des robinets et du lavabo
La propreté du lavabo et de la robinetterie encourage les gens à se laver les mains comparés à un lavabo sale et taché. Il est très important de les nettoyer quotidiennement. Si vous êtes pas en mesure d’avoir des produits requi s vous pouvez en utiliser du dentifrice anti tartre et d'une éponge pour redonner la brillance au porcelaine du lavabo.
Concernant la robinetterie c’est souvent les calcaires qui vient former, pour les nettoyer il nous faut d’un chiffon en micro fibres et du vinaigre blanc et le tour est jouer.
● Lavage des miroirs
Le miroirs as un grand aspect dans le bloc sanitaire, s’il y a fêlure ou si cest tâche il faut tout simplement le changer. Pour l’entretien c’est vraiment simple à l'aide d'un chiffon en microfibres et de l'alcool ça vous permet d’enlever les taches et les empreintes des doigts et de la main.
● Le nettoyage des cuvettes
L'avant-dernière étape consiste à nettoyer l'intérieur de la cuvette avec une brosse et à tirer la chasse d'eau. On utilise un chiffon propre pour essuyer le réservoir d'eau, le siège, l'abattant et la base des toilettes. Et sans oublier les désinfectants.
● Le nettoyage du sol
L'étape de la fin consiste à nettoyer le sol avec la méthode du balayage humide. Ici on va s'en servir de la méthode de la godille. C’est beaucoup plus efficace et rapide pour avoir un rendement impeccable.